Home

Je n’ai pas de compte ebay. Je n’ai pas de carte de crédit. Je m’arrange toujours pour faire réserver mes places de concerts, mes billets de train ou d’avion par quelqu’un d’autre (je finis toujours par les rembourser). Et je n’ai jamais de liquide sur moi, mais ça n’a rien à voir avec ce qui me préoccupe ce matin.

On t’explique que tu peux faire des affaires incroyables sur internet, que « tu vois c’est vachement sécurisé et en plus, si ce que tu as acheté n’arrive jamais, tu peux même te faire rembourser par les amis philanthropes de la carte master ». Et donc, quand enfin décidée pour UN modèle précis (mais de quoi… quel suspens) et encouragée par un prix charmant, tu te lances dans l’aventure de la commande en ligne, même si c’est avec la visa d’un autre (on ne se refait pas en un jour), tu découvres : l’attente.

Tu fais d’abord taire en toi l’enfant capricieuse en raisonnant : deux à cinq jours ouvrables de livraison c’est parfaitement raisonnable. Tu impliques toute la maisonnée pour des tours de garde de la boîte aux lettres, mais tu gères. Quatre jours ouvrables (donc) plus tard, c’est pas que tu t’impatientes mais que tu découvres que ton achat en est encore au « packing ». Et que la durée de la livraison, on la calcule (bein oui mademoiselle) à partir du moment où le colis quitte l’entrepôt. …

La consultation d’hier soir annonce une livraison lors du prochain « working day ». Non. Je n’argumenterai pas que j’ai plein d’amis qui travaillent le samedi, et que moi-même régulièrement… Je ne signerai pas une pétition en ligne pour l’abolition des fermetures et des heures comptées double du dimanche. Mais je vais attendre ce lundi de travail avec une impatience inédite.

Sérieux, c’est dangereux pour ma concentration les achats en ligne.

Une réflexion sur “On ne me l’avait pas dit.

  1. 2 paires de chaussures pour mes filles, introuvables en Belgique, arrivent lentement, à dos de tortue sans doute! Courage…

Laisser un commentaire

