Home

Elles m’avaient déjà tapé dans l’œil, les illustrations de Géraldine Georges. J’en avais découpé certaines dans le Victoire du 30 janvier dernier pour les coller dans mon carnet d’inspiration (en fait, ce vieux rapport d’activité du boulot que j’utilise pour compiler des articles et des photos n’a pas de nom, mais là tout de suite on va l’appeler comme ça parce que même si ça sonne prétentieux, c’est un peu le principe du bricolage en question). Géraldine Georges remplit elle aussi des cahiers d’images de magazines. Mais elle, après, elle les sublime à coups de Rotring. J’avais trouvé cette mise en abîme amusante : des morceaux de revues dans ses carnets, repris sur d’autres papiers glacés, à leur tour découpés et collés ailleurs…

C’est aujourd’hui le bimestriel gratuit Talk qui met l’illustratrice belge à l’honneur. On y lit qu’elle dessine comme d’autres feraient des mots croisés. C’est officiel : j’ai une cruciverbiste préférée.

Découvrez son travail sur www.geraldinegeorges.be

© Géraldine Georges

2 réflexions sur “En toutes lettres.

Laisser un commentaire

