Home

Avouons-le : nous avons tous nos petites monomanies. J’ai par exemple une relation légèrement compulsive avec les pois. Je les aime blancs, rouges, bleus, verts, roses, grands ou petits. J’achète ce motif sur des cahiers, des chemisiers, des limes à ongles, des boîtes, des chaussettes ou des mouchoirs.

J’en photographie aussi un peu partout. Cela a commencé à Cordoue il y a donc un peu plus d’un an. Au coin d’une ruelle (non, nous n’étions pas perdues… un détour exploratoire ça s’appelle), mon amie et moi sommes tombées sur ce magasin incroyable.

Spécialisé dans les fournitures pour tenues de flamenco, il rassemble des kilomètres de tissus à pois. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les circonférences. Je me suis donc retrouvée à braver les affichettes d’interdiction et à photographier ce pan de mur à la sauvette. Certes, ce risque n’était pas précisément inconsidéré. Mais venant d’une fille qui attend que les feux soient verts pour traverser et qui préfère mendier ou rater son métro que de le prendre sans payer, cela trahit quand même une légère addiction.

En cherchant un sens, ou ne serait-ce qu’un début d’explication à tout ça, j’ai lu sur Wikipédia que traditionnellement, la femme portant des pois est plutôt soumise alors que l’homme est considéré (dans plusieurs cultures) comme étant mûr, dandy et viril. L’internet précise que cette information serait « non neutre ». Sans blague.

Publicités

3 réflexions sur “Monomaniaque #1.

  1. Moi, ce serait plutôt les lignes, style marinière, de toutes les couleurs, pour moi et pour mon fils (j’ai bien essayé de m’imposer au batteur, mais y’a encore du boulot ) …. Ca reflète quoi, ça, l’amour des lignes et des marinières ? ;-)

  2. Je proposerai un bateau (mais que je suis drôle) besoin d’évasion…
    Mouais.
    La bonne nouvelle c’est que fiston et toi allez être tendancissimes cet été! (Et tant pis pour le batteur).

  3. Pingback: Pumpkin and peas. « Les pages de Bettie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s