Home

Mercredi soir, après une journée mouvementée entre réunion, frites et joyeux 30e anniversaire Charlotte, ma soeur me fait part d’une jolie idée. Notre grand-père nous filmait beaucoup lorsque nos cousins et nous étions petits. Cela fait certainement vingt ans que plus personne n’a cherché à faire fonctionner ce projecteur Super 8. Et pourquoi pas maintenant ? Cela nous apparaît soudain évident, précieux. Mais ne parlons de rien à personne… pas avant d’avoir vérifié l’état du matériel.

Dimanche soir, après une journée réussie entre brocante, sieste et barbecue-bamba-triste avec la tribu, nous trouvons un carton devant la porte de ma maison. Pas de colis attendu. Pas de carte. Juste une écriture féminine, visiblement déposée sur ce couvercle depuis longtemps: Projecteur sur toile. Un peu suspendus, nous ouvrons précautionneusement la boîte. Et nous découvrons quelque chose de royal.

J’ai appelé ma soeur, qui n’y était pour rien. Je me suis endormie en me demandant si Amélie Poulain avait emménagé dans le quartier. Je me suis réveillée en comprenant que c’était infiniment plus magique et touchant que cela.

Une réflexion sur “Super something.

  1. Très touchant
    Reste plus qu’à presser l’homme qui partage tes clefs de vérifier
    l’état du royal objet avec toi et de porter le tout près de B-P, non?
    au fait, drôle le nom cet appareil: un petit qch de royal hotel et de showstar!!

Laisser un commentaire

