Home

Oh, des pois! Dans ce carnet là*, je note les commentaires sur les courts-métrages que je vois en pré-sélection pour notre festival, aux copines et à moi (www.fidec.be).

Oui, l’écriture appliquée sur ces pages, c’est la mienne. Oui, ça m’énerve aussi. Mon écriture est toujours appliquée, dans tous les sens du terme. J’aimerais bien, moi, saloper mes calepins avec plein de plumes différentes, avoir le verbe de Despentes, la ponctuation poétiquement désastreuse de cet ami et maîtriser les pattes de mouche aussi joliment que mon médecin traitant. Mais je crois que c’est mort.

* Les carnets sont une autre de mes addictions douces.

3 réflexions sur “Monomaniaque #2.

  1. Alors que moi, même quand j’essaie d’être appliquée, ça ressemble toujours à un cahier de brouillon d’adolescente pré-pubère… (the grass is greener on the other side)…

  2. couleur acidulée de l’adolescence (pré-pubère…)rose pour les intimes, pour sûr, la demoiselle fait dans la dentelle. Couverture à gros pois, noirs sur fond qui flasche. Pour peu on regrettera le pistache fluo des « à côtés » de l’enfance. Puis viennent les lignes où danse une écriture aérée, bien qu’appliquée – au propre comme au figuré d’ailleurs – et les mots en couches légères sur le grain nu du papier,comme autant d’échos d’une réflexion pas si anodine que ça.
    Peit carnet deviendra grand, assurément…

  3. Milie: Mon amie, mon amie… ton écriture reste pour moi celle (parfaitement parfaite) des mots glissés sous la porte de ma chambre.

    Nathalie: Merci pour ces lignes inspirées, que je perçois comme un encouragement.

Laisser un commentaire

