Home

Le tableau de bord de mon blog me donne une série d’informations sur la façon dont vous feuilletez les pages de Bettie. Je peux par exemple savoir quels sont les articles les plus consultés ou connaître le nombre de visites du jour.

Une rubrique qui m’amuse beaucoup est celle des critères de recherche. Elle me permet de découvrir les termes que les internautes ont utilisé pour atterrir ici. Ainsi, depuis le 21 mars, une dizaine d’entre vous ont cherché sur le web Les pages de Bettie. Ca tombe plutôt bien. Les autres ont peut-être été plus surpris.

Trois futurs parents recherchaient les conseils de Pierre le Rouzic (via « un prénom pour la vie » ou « pierre le rouzic prénom ») pour choisir comment appeler leur progéniture. Je ne sais pas si ils ont finalement décidé de lui éviter la cellulite.

Des ados besogneux ou ayant un peu mal à la vie ont sans doute échoué dans le coin (« elise amoureuse de valere » et « spleen »). Des filles un peu coquettes aussi (« girl hairdo », « ? dois je porter tout le temps mes lunet  » ou « lunettes à porter tout le temps) ». Elles ont peut-être trouvé quelques idées…

Par contre, deux personnes à la recherche d’informations techniques (« dmc-lx3 » et « nouveau ordinateur bureau ») ont du tirer une drôle de tête. Certaines ont l’air d’aimer les expressions désuètes autant que moi (« film pur bonheur », « midinettes petite-main ») alors que d’autres partagent mes curiosités cinématographiques (« stéphane halleux bifff », « christophe honoré, « clotilde hesme »).

Il y a eu aussi des lecteurs de Victoire et de contes (« anne pochet » et « la princesse sur un pois »). Et puis, surtout, mon égaré préféré. Ou plutôt celui ou celle qui sans le savoir ne cherchait en fait que Bettie. En tapant « smiley sombrero ».

Spéciale dédicace.

6 réflexions sur “Looking for Bettie (or not).

  1. c’est cool comme recherche et façon de chercher un prénom pour son ou sa futur (e) petit (e) et donc ceux ou celles qui seraient en mal de prénom en voici un tout frais « ELINA », j’aime assez bien et ne l’avais jamais entendu.
    C’est peut être un peu mmoins charmant de se dire que certains ont tant de peine à trouver…

  2. Ah moi aussi j’adore savoir ça!En rigolo en ce moment j’ai « livre ratus sexiste » (ah bon?!), « mini portant valise jusqu’à 50 cintres » (je ne me souviens pas avoir parlé d’une telle chose…), et enfin le meilleur « enlever pylone rue piétonne déménagement », (ce qui ne fait pourtant pas vraiment partie de mes compétences…!

    • Rhooo… incroyable! Et terriblement drôle!
      Mais tu es certaine, convaincue, absolument sure que tu ne parles pas de pylône et de voirie quelque part? Hein?

  3. Pingback: Mes chaussures et vos pieds. « Les pages de Bettie

Laisser un commentaire

