Home

En tout cas, hier matin, moi, j’y étais !

J’ai tiré une amie du lit (il était 10h, ça va, je suis pas exactement un monstre) pour aller à la fête de la cerise à Tihange*. J’aime bien cette brocante qui se déroule chaque premier dimanche de juillet. Elle rassemble presque exclusivement des particuliers du coin et sa taille me semble idéale.

J’y ai trouvé une adorable petite broche à 1 €. Ce sera un enfer de la porter et de l’accrocher avec le moindre foulard ou bouton qui passe. C’est formidable.

J’y ai aussi acheté une paire de bottes vintage à 2 €**. Elles nécessiteront une petite remise en état (un bon coup de cirage et 5 € de cordonnier à peine), mais elles remplaceront très bien mes noires toutes simples de base usées lors des automnes-hivers précédents.

Et puis, j’y ai aussi acheté une paire de bottes vintage à 5 €***. Elles sont en parfait état et ont le brin de fantaisie de leur ancienne propriétaire. Une dame de près de 70 ans s’excusant de m’avoir fait patienter quelques minutes : elle venait d’aller faire pipi entre deux voitures un plus haut. D’après elle, pour une petite jeune, ça peut être dangereux, mais à son âge, plus personne ne viendrait l’importuner, ni pour la tripoter, ni pour l’enguirlander.

Nous sommes parties au moment où le retour du soleil franc encourageait les exposants à se coiffer des casquettes et des bobs démodés qu’ils espéraient vendre quelques minutes plus tôt.

Tout cela me rappelle que j’ai toujours autant de mal à photographier correctement les objets ou vêtements chinés… Il faudrait que j’investisse un peu cet importantissime chantier photo. Des idées, des conseils quelqu’un ?

* petite pensée pour El, tiens.

** et *** si tu me lis, tu vois, je vais mieux…

3 réflexions sur “Tous à la brocante !

  1. * Héhé
    Lisbonne est chouette, mais j’avoue que dimanche, dans l’avion du retour, j’ai pensé à la fête des cerises et à la belle journée de l’année dernière… ça m’apprendra à prévoir des dates de voyages sans réfléchir…
    du coup, en rentrant chez moi, j’ai moulu des graines de lin dans mon moulin à café préféré en souvenir.
    je constate en tout cas que tu as toujours un oeil de lynx en ce qui concerne les bottes vintages… bravo très chère!

  2. Hey Justine,
    mais si tu as l’oeil,pour les objets que tu photographies.
    On y sent en tous cas beaucoup de douceur et d’étonnement.
    Chaque cliché se regarde comme un peit poème carressé de silence
    et d’une lumière douce qui flotte dans l’instant.
    Et puis, tu ne pouvais pas trouver mieux comme heureuse coïncidence
    que cette petite broche qui rappelle un peu la fête de la cerise.

Laisser un commentaire

