Home

J’ai fait cet après-midi quelques recherches sur le net au sujet des Bathing Beauties. J’avais plus précisément envie d’illustrer un post caniculaire avec une photo de ces actrices en maillot de bain qui se pavanaient dans les comédies burlesques de Mack Sennett. Si celles-ci disparurent du grand écran à l’arrivée du cinéma parlant, ce qui est apparu sur le mien d’écran m’a laissée bouche bée.

Oubliée l’anecdote météorologique. Juste j’adore. Et je partage.

Toutes ces incroyables cartes postales sont issues de l’album Swimsuit Girls of Old Japan de Okinawa Soba sur flickr. Si elles vous plaisent, plongez-vous dans ses autres séries qui rassemblent notamment des centaines de portraits de Geisha et de Maiko (apprenties Geisha). Une impressionnante collection que je risque d’explorer longtemps.

Je suis étonnée par la modernité des tenues (dans tous les sens du terme) de ces modèles qui, si j’ai bien compris, ont pris la pose au début du 20e siècle. Sérieusement: visez moi ces chaussettes et ces rayures…

http://www.flickr.com/photos/24443965@N08/sets/72157604130143141/

7 réflexions sur “Bathing Beauties.

    • Je me doutais bien que cela te plairait! Et tiens, cela me donne une idée de tenue pour le 21… Mais non, pas le haut transparent/ceinture à lignes/chaussettes hautes. Ouf.

    • T’as pas un match à commenter en duplex avec un calamar, toi? Ah, non, juste.
      On m’a aussi écrit à propos de ces Geisha: « on dirait des meufs d’american apparel ». Comme quoi, chacun ses références, n’est-ce pas.

Laisser un commentaire

