Home

C’est seulement aujourd’hui que je retombe sur le titre de ce film de 1993. Mes soeurs et moi avons dû le regarder au moins deux dizaines de fois…

On y découvre le jeune Max Dennison, contraint de quitter Los Angeles pour emménager avec sa famille à Salem. Le soir d’Halloween, il doit à contrecoeur accompagner sa petite soeur Dani dans sa quête aux bonbons. Suite à je ne sais plus quelles péripéties, Max, Dani et une jolie poupée du lycée se retrouvent dans la maison des défuntes et mystérieuses soeurs Sanderson. Par bravade, Max y allume un cierge maudit et les sorcières reviennent à la vie. Winifred, Sarah et Mary Sanderson cherchent alors à aspirer la vie de tous les enfants de Salem…

Comme c’est un Walt Disney, tout finit bien. Et l’interprète de la simplette Sarah Sanderson n’est autre qu’une Sarah Jessica Parker peroxydée. Et donc, je sens que je vais convoquer prochainement les esprits d’une soirée pyjama régressive (si ça vous tente…).

En vrai, le folklore magicienno-oculto-kitchissime des magasins de souvenirs de Salem peut faire sourire. Mais mieux vaut ne pas plaisanter avec la sorcellerie dans le coin: 10% de la population de la ville la pratiquerait encore aujourd’hui…

(Salem, mercredi 27 juillet)

5 réflexions sur “Hocus Pocus.

      • Usurpation d’identité: la premier message c’était Milie depuis l’ordi de Terence! Tu penses bien que des pyjamas, il n’en met point! (où « comment faire passer Terence pour un jeune pervers fashion addict »)

Laisser un commentaire

