Home

Ce soir là, nous n’avons pas fêté notre trentième anniversaire. Non. Nous avions cinq ans et demi !

Nous logions tous les trois dans un petit appartement du quartier des diamantaires, à quelques pas de Time Square et de Broadway. Nous savions que nous irions voir une comédie musicale mais ce n’est que le matin même, une fois dans la file des billets à tarif réduit (73,5 dollars quand même) que nous avons opté pour Marry Poppins. C’était mon premier choix, j’étais ravie !

Le soir, nous nous sommes fait jolis, entre robe longue, franges Charleston et coiffure à la Don Draper. Nous avons emprunté l’entrée et les couloirs aux murs tapissés des portraits en noir et blanc des artistes ayant foulé les planches du New Amsterdam Theatre. Et nous avons eu l’agréable surprise d’être assis au troisième rang du premier balcon (avec l’excitation, nous n’avions même pas pensé à demander où nous serions installés). Un endroit parfait pour admirer la très belle salle, puis la scène.

Et puis soudain, la lumière s’est éteinte et l’ensemble s’est mis à jouer… Les deux heures qui ont suivi ont été un feu d’artifice de costumes et de décors, de sons et d’éclairages. Les artistes, tout à la fois comédiens, chanteurs, danseurs, sont tout simplement incroyables (j’utilise 52 fois le mot « incroyable » à chaque fois que j’évoque cette soirée) et la mise en scène regorge d’inventivité pour adapter fidèlement-mais-pas-que le classique de Disney. C’est drôle, enlevé, émouvant, bluffant.

Et donc, on s’en doute, Marry Poppins s’envole. Deux fois même: elle quitte le plateau pour rejoindre les cintres. Sauf que tout à la fin du spectacle, elle s’envole… au dessus du public. J’entends encore le « Non ?! » de Terence quand elle s’est dirigée exactement vers nous. Incroyable (donc). Magique. Supercalifragilisticexpialidocious !

(Mercredi 21 juillet)

Publicités

4 réflexions sur “Supercalifragilisticexpialidocious!

  1. Incroyable ! (Y a un plaisir auquel je ne m’attendais pas en revenant de vacances en pleine nuit, c’est de pouvoir lire d’une traite plusieurs posts de Bettie. Yummy.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s