Home

C’est toujours surprenant d’observer l’effet produit par un rouge à lèvres. Pas celui d’un gloss ou d’un rose discret. Celui d’un vrai rouge, quelque part entre le Lady Danger (nom génialissimement bien trouvé) ou le Ruby Woo (encore lui) de chez M.A.C. Les réactions vont d’un matinal « Ah non, je n’aime pas du tout, je ne t’embrasse pas! » dans la salle de bain, à un journalistique « Quelle féminité éclatante! », en passant par un souriant et accordéoniste « Tu es très maquillée aujourd’hui. Cela donne envie de t’embrasser sur la bouche. Mais je ne le ferai pas, hein ». De quoi attraper parfois le rouge aux joues.

C’est toujours agréablement inconfortable aussi. Lorsque je porte un rouge comme celui-là, je ne l’oublie pas une seconde. Il y a les bises qui deviennent moins franches, pour ne pas risquer de marquer la joue (justement) du collègue ou de l’amie. La crainte de taches vermillon sur les dents et plus souvent encore de la couleur qui file et déborde. L’exercice des repas. Celui des tasses de café et des verres de vin à l’apéro – je déteste y laisser des traces. Les retouches dans le miroir des toilettes du boulot, avant d’entamer une soirée de festival (en ce moment, c’est celui-ci http://www.huyartfestival.be). Et donc les baisers refusés ou retenus.

J’adore les baisers. Même ceux-là.

10 réflexions sur “Du rouge aux lèvres.

  1. Pfff, te me donnes juste envie d’aller m’en tartiner partout dans les toilettes du bureau. T’étonne pas si je débarque ce soir parée de Lady Danger!
    ps: si Lullaby ne commente pas dans les 48h, j’appelle le SAMU…

  2. Lady Danger, what a color! Le favori de Milie c’est Ladybug si je me souviens bien? (nom poétique s’il en est).
    Moi j’adore Red. Ou Masochist (un rouge liquide de la marque Beauté). C’est dingue ce que cette couleur inspire comme noms aux créateurs de maquillage.
    Pour tout dire, je n’aime généralement pas le rouge, sauf sur les lèvres, où c’est sans doute la couleur que je préfère :)

  3. Pingback: {Refrain} « Les pages de Bettie

Laisser un commentaire

