Home

Hier soir, à la demande quasi générale, nous avons joué à Cranium. Les filles contre les garçons (aussi con qu’efficace). Une des épreuves de ce jeu consiste à faire deviner un mot à son équipier en le modelant dans de la plasticine mauve (le mot, pas l’équipier). J’ai tiré une carte avec « homard » écrit dessus. Ma cousine n’a pas découvert ce mot. Je n’ai toujours pas compris pourquoi.

Parce que du homard, cet été, j’en ai bouffé, au propre comme au figuré. C’est que le Maine, c’est un peu le pays de ces bestioles voyez-vous. 90% des homards vendus aux Etats-Unis proviennent de ce seul état. Alors le crustacé est partout. A la carte du moindre snack, sur les plaques d’immatriculation, sur une enseigne sur deux (même si il s’agit en fait de vendre des pneus). Il se décline en bonbons, en portes-clés, en guirlandes lumineuses, en pommeau de parapluie. Il se porte sur des tee shirts, sur des chaussettes, des bavoirs ou sur des caleçons. A Portland, nous avons même croisé un type déguisé en homard géant. Ce qui devait arriver, donc, arriva: nous en avons mangé.

Et cela n’a rien à voir, mais alors rien du tout, avec la demi-bête riquiqui mais joliment refroidie, assaisonnée et présentée que l’on te sert parfois à Noël. Non. A Cape Ann, on te le sert hot boiled. Nature. Entier. Très chaud. Avec juste un brin de persil pour l’effet. Et des frites, et du beurre fondu dans un petit pot en plastique.

Nous avons tout mangé, sans laisser un doigt dans l’espèce de casse-noisettes et sans nous en mettre trop dans les cheveux. Sérieux, nous n’avons pas démérité et la chair de la bête était bonne. Cela dit, à peine nos dernières bouchées avalées, nous nous sommes avoué avoir eu beaucoup beaucoup de mal avec le côté « Salut, j’ai plein de pattes (oui, un peu comme une grosse araignée) et je suis mort depuis à peine 14 minutes ». Nous n’avions rien dit pour ne pas dégoutter l’autre. C’est beau l’amitié.

Advertisements

3 réflexions sur “Prime Lobster.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s