Home

En juin dernier, des coeurs sont apparus sur les vitres des 126a. Les bus de cette ligne ne roulent jamais le dimanche. Les chauffeurs écoutent la radio suffisamment fort pour vous coller une chanson en tête pour toute la journée. Cela lui donne un certain refrain… J’aime bien. Sauf quand c’est Zaz. Et ça arrive un peu trop souvent.

Soit : les coeurs. Dessinés au doigt dans la crasse et la poussière, je les ai imaginés comme les petits messagers de grandes amours adolescentes. A chaque fois que l’un d’eux rejoignait les autres (ils doivent être avares en Instanet à la TEC ) ou une nouvelle vitre, j’inventais un épisode. Le coeur simple (les premiers émois), qui grandit (peut-être un frôlement dans la cour), se multiplie (quelques mots échangés ?), avant d’être transpercé par une flèche (état amoureux confirmé). Est-ce le suite d’un premier baiser, ou justement pas, un coeur a fini brisé. Il y a même eu un « connard » un jour, mais j’ai préféré décider qu’il n’était pas de la même main.

La rentrée des classes me donne peut-être raison. Ce jeudi matin, dans le 126a, j’ai vu ça.

Publicités

3 réflexions sur “I’ll never find another way to say…

  1. Nous écrivions alors nos plus belles histoires à l’encre transparente, légère comme un souffle, une infraction à la langue, que le vent en toute confidence murmurait à nos oreilles étourdies de cette liberté à prendre comme elle venait.
    Et nous ne laissions sur les vitres et carreaux (dans le sable mouillé, parfois)que cette poésie visuelle d’autant plus belle qu’elle parlait d’amour en se jouant des convenances pour dire le monde du rire et de l’oubli, celui de l’enfance et de l’éphémère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s