Home

Elle était quand même hot comme ça Olivia, non ? De quoi faire naître la question suivante dans un certain nombre de mâles esprits : comment danser pour séduire les filles ?

Pour répondre a cette question sérieusissime, une équipe de chercheurs de la Northumbria University au Royaume-Uni a filmé les mouvements de danse de 19 hommes âgés de 18 à 35 ans et les ont soumis à 35 femmes hétérosexuelles. Pour ne pas que le physique des danseurs influence le choix des femmes, ceux-ci ont été modélisés. Elles ont donc du se prononcer sur les mouvements reproduits par des avatars sur des séquences courtes et des musiques simples. L’objectif était que les scientifiques puissent ainsi détecter quels étaient les pas les plus susceptibles de les séduire… Le résultat est à découvrir sur le site de Libération.

http://www.liberation.fr/sciences/06012272-comment-danser-pour-seduire-les-filles )

Je viens de regarder la vidéo plusieurs fois. Alors même si je fonds pour le déhanché du John Travolta de l’époque (on a acheté DEUX vinyles de Grease à la brocante de ce dimanche), je le trouve un peu ridicule moi, le danseur aux « mouvements variés, amples et créatifs ». Pour peu, je préférerai partir à la recherche du fin reproducteur caché chez le looser.

Et voilà comment l’air de rien, en zonant sur facebook un jeudi soir, je viens de découvrir que je ne suis peut-être pas une « réelle darwiniste ». Et bein…

Laisser un commentaire

