Home

Je ne suis pas arachnophobe. Je trouve ces bestioles peu ravissantes, certes. Même un peu dégoûtantes quand leur volume est suffisant pour éclater sonorement sous le pied quand on les écrase – pour sproutcher, quoi. Mais les araignées, franchement, je peux gérer.

Sauf que là sincèrement, les stégosaures dans ma chambre à coucher, ça commence à bien faire. J’en tue deux chaque soir depuis trois semaines. Oui, deux. Je me fiche qu’on me répète que c’est une légende urbaine ou bucolique. Elles sont TOUJOURS par deux. Et énormes. Hier, la première, je l’ai carrément ENTENDUE avant de la voir.

Le positif, c’est que je développe des réflexes ultra rapides de sécurisation de la zone (Mur du fond, ok. Côté gauche du lit, ok. Côté droit du lit, oh putain.) et que j’aiguise ma vision périphérique. Et pour le négatif… oui, je sais (surtout si j’ajoute à ce tableau de chasse la cousine triceratops que le premier sous la douche noie tous les matins) faudra pas qu’après je m’étonne de me faire bouffer par les mouches et les moustiques. Mais une extermination à la fois. Et il sera toujours temps d’envisager de les fossiliser dans des morceaux d’ambre dominicain.

7 réflexions sur “Et tant pis pour Ellie Sattler.

  1. Mon dieu, tu viens de me dissuader de venir squatter chez toi pour 10 ans! Je préfèrerais encore demander à « you know who » (même s’il doit s’en suivre quelques longues secondes de silence avant de rester chez le lapin!)
    My God… tu l’as ENTENDUE (je veux mourir!)

    • Mais non, tracasse, je n’en ai jamais vu une seule dans la chambre d’amis. Et le jour où leurs « pas » s’annonceront en faisant des ronds dans l’eau de ma bouteille de Contrex, promis, on déménagera.

  2. J’ai cru que j’allais m’enfuir en hurlant avant d’avoir fini de lire! Erk! (Et ici aussi c’est l’invasion, y en a même une qui s’était installée dans un de mes pulls, je vous dis pas la frayeur quand je l’ai délogée alors que je ne l’avais pas vue!)

  3. Pingback: Les bulles et la cerise. « Les pages de Bettie

  4. Pingback: Arachnophobes s’abstenir. « Les pages de Bettie

Laisser un commentaire

