Home

Je suis une personne fiable lorsqu’il s’agit de garder un secret. Vraiment. D’ailleurs, dans la tribu, un stratagème s’est développé. Exemple : A confie un secret à B. Que B a du mal a garder. Alors B me le raconte. Et moi, je n’en parle à personne. Surtout pas à A. Du coup, ni lu, ni connu, le secret de A est presque sauf, la parole de B presque tenue. A moi ensuite de gérer le privilège des bonnes ou des moches nouvelles.

Sauf que j’ai découvert récemment que je manque singulièrement d’agilité lorsqu’il s’agit de participer à l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille surprise… Ainsi, après avoir maquillé avec brillo une journée de préparatifs à la mariée, je n’ai absolument pas rattrapé la question maladroite d’une complice. Pire, j’ai commencé à y répondre avec force détails, avant de réagir et d’essayer de noyer le cachalot dans un dé à coudre. Heureusement, il était 22h22 passées, et la mariée n’a rien capté.

Et puis arrive le jour J. Surprise totale sur le bord d’une autoroute. Totale avant que je ne tapote l’épaule du marié en lui disant devant l’assemblée « allez, bon dimanche chez tes parents, nous, on va toutes au hamman ». Sourire et cri joyeux de la mariée « on va au hammam! ». Regards navrés des copines. Envie de m’évaporer là tout de suite. Mais quelle débile.

Nous avons pourtant passé une merveilleuse journée, entre brunch rétro, hammam donc (nan, y’a pas de photos), épisodes Mac Gyver improvisés ou pas et atelier couscous. Je me suis dit qu’on avait grandi et que c’était doux. Et puis aussi que la tablée comptabilisait 342 larmes d’émotions contenues et qu’il allait falloir investir dans du waterproof pour le jour M.

10 réflexions sur “Mute witness (mouais).

    • Tracasse, d’ici ton mariage, j’aurai bétonné ma mute attitude!
      Le resto est vraiment super, mais très couru, surtout le weekend. Mieux vaut réserver donc. C’est le Balmoral, Place Brugmann, à Ixelles. L’intérieur est un vrai plaisir pour les yeux, mais il y a aussi une terrasse chauffée avec plaids fournis!

    • C’est précisément à toi que je pensais en écrivant « (nan, y’a pas de photos) »… Cela dit, j’en conviens, c’est pas facile à lire avec un masque de catch.

  1. Noyer le cachalot dans un dé à coudre!! J’adore! Tu es une poétesse!
    (pas une pétasse, une poétesse – je sais, le terme est rarement usité)

    Promis on ne t’encombrera plus de nos tonnes de petits secrets superflus!!

    Zoubis

Laisser un commentaire

