Home

Noël, c’est demain! Je m’autorise donc à poster une petite liste à l’attention du barbu, du vrai, sans me sentir coupable du moindre chantage affectif ou de la plus ténue tentative d’intimidation: un 23 décembre, les proches qui veulent m’offrir un cadeau l’ont déjà acheté et je doute que cela inspire soudainement les autres. Allez, c’est parti pour une liste forcément consumériste, non exhaustive et non raisonnable !

Des albums de Calvin et Hobbes, au choix. J’ai lu tous ceux de mon ancienne colocataire et en feuillette au moindre fouines-sitting mais n’en possède pas un seul.

Une montre Casio vintage – fille des années 80 je resterai.

Un voyage à bord de l’Orient-Express.

Un des coffrets Benjamin Biolay récemment édités par Naïve. Pour le live de la dernière tournée, pour découvrir le portrait de l’artiste réalisé par Laetitia Masson et pour le double album La Superbe que je n’ai qu’en version digitale.

Le fameux camée, une broche, que je cherche depuis longtemps déjà… Cette pièce rêvée n’est décidément pas facile à trouver. Le profil de celui-ci (un globe chiné en brocante pour 1 euro) me semble parfait.

Une foultitude de bouquins de photos. J’ai envie d’un nouvel ouvrage à peu près tous les deux jours… Parlons ce jeudi du livre qui accompagne l’exposition La France de Depardon.

Un concert de JP Nataf en compagnie new-yorkaise (rappelez-moi à l’occasion de vous raconter l’épisode formidable du dénis).

Une bague Bois de rose de Dior. Oui, je m’étonne moi-même… Mais cet anneau me fait penser à la ronce reliant les tombes de Tristan et Iseut. Je le trouve aussi incroyablement joli. Dans la catégorie  joaillerie, une symbole d’amour idéal. Ce serait aussi parfait comme alliance – le hic, pour ça, il faut se marier.

Un pull en cachemire, très doux, un peu trop grand. Ou un modèle homme cédé par un ami.

Il y aurait bien aussi la paix dans le monde, ces voix, cette pièce, cet été, quelques fous rires et ces odeurs. Un de ces sandwiches là aussi… Mais ça ne s’achète pas – ou plus. Même par le Père Noël… Alors revenons à nos rennes: sur votre liste de cadeaux à vous, il y a(vait) quoi ?

4 réflexions sur “Ouich liste.

  1. Faut qu’on arrête de passer du temps ensemble parce qu’il y a plein de trucs que j’aurais aussi mis sur ma wishlist: la montre, le bague, JP Nataf, le cachemire (même si j’ai vu un documentaire récemment qui expliquait qu’en raison de la surexploitation (ouais, ça va, j’arrête).
    Bon, moi je dirais aussi pour les montres:
    http://www.madeindesign.com/prod-Versa-Lip-ref1034232.html ou celle-là : http://www.madeindesign.com/prod-Duchesse-Gold-Lip-ref1892132.html (mais avec mes poignets de déménageuses… suis pas certaine du résultat)!

    • De quoi tu parles, là? Ah oui… un peu comme quand tu t’arrêtes pile devant les deux pièces de chez H&M que je viens d’acheter… C’est ça?
      Sinon merci pour le partage: elles sont yummy aussi celles-là!

    • En vrai, il a tapé un peu à côté… Mais bon, il me reste les soldes, les brocantes et la liste l’an prochain!
      Je te souhaite également de jolis moments pleins de fêtes!

Laisser un commentaire

