Home


Mais en fait, si, un peu quand même. Je vous explique: j’ai eu envie, pour le plaisir, de relever le petit challenge photo-cinématographique lancé, pour le plaisir justement, par Lisa. L’idée? Mettre en scène un film qu’on aime, qui a compté. Alors je ne sais pas comment, mais j’ai osé… essayer d’évoquer le In the mood for love de Wong Kar-Wai. Le résultat approximatif, je le garde finalement pour moi (si, si, je vous assure, vous préférez) mais ne résiste pas au plaisir de publier ces images du film.

Tellement de choses me plaisent dans In the mood for love… Son esthétique bien sûr et sa direction photo, ce Hong Kong des années 60, la collection de robes parfaites taillées sur le corps gracile de Maggie Cheung, l’élégance de Tony Leung et des mouvements de caméra. Tout y est sensuel et palpable: la chaleur du thé, le fumet des bouchées et des nouilles, l’étroitesse des ruelles et des escaliers, les battements tonitruants et discrets des coeurs, les frémissements contenus des corps qui se frôlent.



3 réflexions sur “Même pas peur de Wong Kar-Wai.

Laisser un commentaire

