Home

J’avais prévu de vous épargner un chapitre consacré aux intempéries. Vraiment. Pourtant, hier après-midi, j’ai réussi à me motiver pour une petite ballade photographique dans mon quartier – toujours pas dans l’idée de partager cela ici notez. Sauf qu’à un moment, derrière moi, j’ai entendu ça :

– Bonjour, excusez-moi, vous travaillez pour Belgacom ?

– Euh, non, je photographie le quartier. La cabine qui a disparu derrière le tas de neige, je trouve ça amusant.

– Parce que je vois que vous prenez la cabine téléphonique en photo… Si vous travaillez pour Belgacom, je dois vous dire qu’elle était déjà défoncée avant les chutes de neige, hein! Et d’ailleurs, plus personne ne l’utilise jamais à part des élèves de l’Athénée pour faire des alertes à la bombe dans leur école. Alors, je me disais que peut-être, chez Belgacom, vous profitez de la neige pour faire des photos pour les assurances, pour faire croire que la cabine est abîmée à cause de la neige.

– …

(Toi aussi, joue à retrouver la cabine téléphonique sur la photo)

Un peu plus loin, une autre voix a prononcé :

– Bonjour, excusez-moi, vous voulez prendre des chandelles en photo ?

– Euh, non, je photographie le quartier. Les stalactites, je trouve ça joli.

– Bein oui vous prenez des photos des chandelles quoi. Si vous voulez, j’en ai d’autres, derrière, dans le jardin. Si ça vous intéresse, vous pouvez rentrer.

– …

(Et donc, ces stalactites sont celles de devant)

Une réflexion sur “Les quartiers froids.

Laisser un commentaire

