Home

Dès notre arrivée à Berlin, nous avons acheté un ticket 5 jours pour les transports en commun. Un tuyau de base digne du plus bateau des guides de voyage qui n’en reste pas moins un vrai bon plan.

Le billet peut paraître un peu cher (34,90 euros pour les zones A, B et C), mais il comprend les navettes depuis l’aéroport et le réseau de bus, trams et métros (dont certains circulent aussi la nuit) berlinois est particulièrement dense et bien foutu. La ville et ses artères principales sont grandes et les distances entre deux points souvent pas négligeables. Du coup, on n’hésite pas à raccourcir le tout de quelques arrêts ou stations.

Le métro est sécurisant et bien entretenu. Certaines stations sont vraiment rétro et élégantes, d’autres prennent des allures de petits centres commerciaux.

Les bus à étages sont aussi une jolie façon de découvrir la ville – et de se réchauffer. Au fil de nos envies et des quartiers, nous avons notamment bien aimé sauter dans et de la ligne 100 qui relie l’Est à l’Ouest.

Publicités

4 réflexions sur “Bulles de Berlin.

    • Non, j’ai juste découvert tes projets berlinois via le social network. C’est étrange que je n’aie reçu aucun des deux messages… On s’appelle demain soir pour rattraper tout ça? Bises la belle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s