Home

En rangeant un peu mon bureau (bien sûr que cela m’arrive), j’ai retrouvé un vieux cd presskit du Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Je me suis régalée à redécouvrir ces photos à l’esthétique rose macaron. Je n’ai pas revu le film depuis sa sortie. Je me souviens l’avoir trouvé très joli visuellement – au point de choisir la photo ci-dessous comme fond d’écran. Sans revenir sur le reste et mes quelques réserves de l’époque, j’ai aujourd’hui juste envie de partager ces images. De petits bonbons pour les yeux…

© Sofia Coppola

© Leigh Johnson

J’ai toujours trouvé Kirsten Dunst plus intrigante que jolie.

Je n’ai jamais vu Virgin Suicides. Ce film fait partie des plaisirs supposés que je reporte sans cesse.

J’ai envie de voir Somewhere et crains de moins l’aimer que Lost in Translation.

5 réflexions sur “So Sofia.

  1. J’ai vu Somewhere!

    Me suis un peu ennuyée.

    Mais un ennui agréablement filmé.

    J’aimerais tout de même que Sofia se remette à filmer autre chose que l’oisiveté et la vanité de la vie..

    Bises

  2. J’ai la même définition que toi de Kirsten Dunst.
    Quant à Virgin Suicides, arrête de reporter et assume ce plaisir. J’adore le style, les couleurs et l’osmose avec la musique d’Air…
    Par contre, tout ce que je lis me rends sceptique sur Somewhere…

  3. Sofia s’est fait un prénom dans sa famille. Elle a l’art de bien s’entourer… et comme elle a du talent… Vivement le prochain car j’avoue que Marie-Antoinette ne m’attire pas trop. Mais bon avec Kirsten Dunst, attirante, elle, je le regarderai volontiers…

  4. « Virgin suicides » est un des films qui m’a le plus marqué !
    Pas tellement à cause – ou grâce – à Kirsten mais surtout à sa thématique, à sa dramaturgie qui s’installe sans en avoir l’air, aux implications psychologiques…
    Une vision désenchantée de la jeunesse ; une réflexion sur notre monde.
    Fonce, Bettie, il doit bien y avoir un loueur de DVD qui possède ce film !

Laisser un commentaire

