Home

« Tu vas être la plus célèbre des Bettie ».

Le dernier commentaire d’Olivier sur ces pages m’a fait sourire… Parce qu’il est à la fois plutôt gentil et plein de dérision. Car sérieusement, en matière de Bettie et Betty célèbres, il y a une sévère concurrence ! Cette anecdote me donne envie d’inaugurer ce soir une petite catégorie pour évoquer ces prestigieuses homonymes. Leçon de célébrité numéro un avec la plus sexy des pin-ups animées.

Créée par les Fleischer Studio en 1930, Betty Boop est la première héroïne américaine de dessin animé à s’émanciper du rôle de simple faire-valoir. Très vite, cette brunette sensuelle et aguicheuse dessinée par Myron Natwick devient la vedette de sa propre série de cartoons. Véritable sexe symbole de l’âge d’or de l’animation américaine, elle est parfois censurée. Notamment à cause de sa robe trop courte… amenant le studio a rallonger sa tenue.

Betty Boop chante dans plusieurs films, adaptant des chefs-d’oeuvre de la chanson réaliste et du jazz. Certaines de ces animations sont dotées d’un sous-titrage et offrent de charmants ancêtres au karaoké (ou au sing star préféreront certains). C’est précisément une chanteuse, Helen Kane, qui servit de modèle au personnage. De la silhouette aux accroches-coeur, la ressemblance est saisissante… A l’inverse, j’aime savoir que c’est à cette reine du glamour en celluloïd que Marilyn Monroe empruntera l’affecté et désormais célèbre « poo poo pee doo ».

Il est possible de visionner et de télécharger gratuitement et légalement des épisodes des aventures de Betty Boop par ici. Profitez bien les copains !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s