Home

Au départ, moi, j’avais juste envie de vous montrer mes nouvelles lunettes de soleil. Sérieux, elles sont canons mes nouvelles Persol. Et puis je suis retombée sur un article du Soir du 17 mai. Il faut qu’on en parle.

Dans cette rubrique tendance, on lit qu’Une nouvelle mode déferle aux Etats-Unis : le « haul » (du mot « butin » en anglais). Ce nouveau comportement narcissique voit les adolescentes étaler leurs achats tout frais sur le Web dans des vidéos vues, pour les plus populaires, par des millions d’internautes. Inutiles de dire que les marques ont flairé la bonne affaire.   

La hauleuse. Ou donc la shoppeuse blogueuse crâneuse.

Je n’ai plus 15 ans et demi. Je ne commets pas encore de vidéos sur ces pages. Aucune enseigne ne m’a invitée à un concours de haul. Et je ne me considère pas tout à fait comme une des disciples assumées de Paris Hilton et autres divas du consumérisme à paillettes, ni même comme une de ses filles désireuses de se réaliser à travers ses achats. Mais j’adore chiner, j’aime m’habiller et faire les magasins, j’ai du plaisir à partager mes trouvailles et bonnes adresses avec ma poignée de lecteurs, je crois bien que je deviens un peu plus coquette chaque année et justement le 24, mon compteur va tourner.

.

(Oui, je sais qu’on ne voit pas bien mes solaires… Surtout pas leurs détails élégants et leur belle couleur. Mais vous avez déjà essayé de photographier des lunettes, vous?)

((Si tu es sage, bientôt, on évoque le stalker qui sommeille en chacun de nous. Oui, même en toi.))

Une réflexion sur “Néologisme 2.0.

Laisser un commentaire

