Home


Elizabeth Ruth Grable naît en 1916 dans le Missouri. Actrice, chanteuse, danseuse, elle deviendra sous le nom de Betty Grable la pin-up américaine emblématique des années 40.

Après une cinquantaine de rôles mineurs dans des films hollywoodiens des années 30, elle obtient en effet la consécration nationale grâce à son rôle dans la pièce à succès de Cole Porter à Broadway, La Du Barry était une dame (1939). Un an plus tard, elle décroche un contrat avec la 20th Century Fox et devient la star de la compagnie pour toute la décennie.

Alors reine du box-office, elle pose en 1943 pour cette fameuse photo d’elle en maillot de bain. Cette image devient rapidement la plus célèbre auprès soldats américains qui combattaient outre-mer pendant la Seconde Guerre Mondiale. Malgré la solide concurrence de Rita Hayworth, Dorothy Lamour, Veronica Lake et Lana Turner, Betty Grable est pour eux la pin-up incarnée, celle qui leur apporte « rêve et évasion ». Elle est aussi extrêmement populaire aux Etats-Unis, plaçant un de ses films dans la liste des dix plus grands succès de l’année pendant dix ans. A la fin des années 1940, elle est la star féminine la mieux payée d’Hollywood. Son dernier grand succès sera Comment épouser une millionnaire avec Marilyn Monroe et Lauren Bacall (1953).

Ses jambes furent généreusement exposées au long de sa carrière, tant dans ses séries photos que dans ses comédies musicales. La Fox les avait assurées pour un million de dollars chacune…

(Source texte : Wikipédia).

Publicités

3 réflexions sur “She wore tights.

  1. C’est rigolo de mettre un nom sur cette fille dont j’avais déjà vu des photos maintes fois ! Et quelles jambes… Elle avait vraiment un visage sympathique en plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s