Home

Respect your elders and let these ladies and gents teach you a thing or two

about living life to the fullest.

J’aspire très sincèrement à devenir plus tard une vieille dame indigne. Depuis que j’ai découvert Advanced style, je sais plus précisément que j’aimerai devenir une vieille dame indigne et coquette. Parfois même un peu trop.

Depuis août 2008, l’américain Ari Seth Cohen présente sur son blog les portraits d’anonymes élégants et inspirants. Des clichés street style, donc, réalisé de Paris à New-York, mais bien différents de ceux que l’on peut découvrir ailleurs. Car tous ses modèles ont (bien) plus que trois fois vingt ans.

Ces photos semblent confirmer que la maîtrise du style, la conscience de ce qui nous avantage s’affinent et s’affirment au fil des ans. Elles rappellent aussi que c’est le plaisir de la porter qui, souvent, ajoute à une tenue cet indéfinissable supplément d’allure.

Au delà du prétexte mode, Advanced style offre un regard différent et rafraîchissant sur le troisième et le quatrième âge. Certes, le cadre du blog street style peut sembler codé, propret et dans l’air du temps. Sauf que l’air de rien, Ari Seth Cohen fixe le temps qui passe avec une tendresse particulière qui me semble loin de toute récupération ou cynisme mercantile. Et je crois que cette image de la vieillesse peut amuser ou déranger, pour finalement bousculer un peu. Tant mieux.

De l’énergie, de la bonne humeur et un souffle de dérision qui semble se moquer du qu’en dira-t-on… Et si avec l’âge on comprenait que la légèreté est une affaire sérieuse?

 

6 réflexions sur “Sixty something.

  1. j’adore vraiment vos pages et je vais me répéter quant à dire que la féminité « habille » ce blog.

    quelle chance d’avoir découvert vos pages, pages qui me permettent de trouver d’autres images comme celles-ci.

    j’ai 3 fois 20 automnes et ce que j’ai vu sur le blog dont vous faites référence me plaît énormément…les deux premières images que vous avez sélectionnées reflètent la beauté, le chic et l’élégance…que l’on peut encore avoir à ces âges avancées…certes, les personnes choisies sont minces et encore bien élancées.

    j’aime votre conclusion…

    merci à vous.

    • Merci beaucoup à vous!
      Quel plaisir d’imaginer que mes mots de 1 fois 30 vous parlent… Que les images choisies sur ces pages vous plaisent…

      Vous me faites effectivement remarquer que ces deux silhouettes sont élancées… Heureusement, sur le blog en question, on en trouve de toute sorte! La première photo m’a plu pour son côté intemporel et pour ces bras nus. Sur le deuxième portrait, j’ai aimé les chaussures et la cigarette, comme une bravade.

      A bientôt!

  2. Je suis hyper impressionnée par leur style, surtout celui de la dame de la première photo. Wow! Quelle chose fantastique, que le style n’ait rien à voir avec l’âge.

Laisser un commentaire

