Home

Longtemps, les baisers de cinéma m’ont tracassés… Petite, j’ai du passer des heures à imaginer comment faisaient les comédiens… pour faire semblant. Ils devaient certainement s’embrasser à côté, ou autour, mais pas sur la bouche. La technique du doigt glissé discrètement entre les lèvres me semblait plausible aussi, mais plus compliquée à exécuter. J’ai souvent observé avec beaucoup de sérieux les scènes de baiser pour comprendre où était le truc…

.

Un vrai faux baiser simplement échangé me paraissait alors une idée folle.

4 réflexions sur “Le baiser.

  1. je pense que je n’ai jamais vu ce film d’Hitchcock…quelle ambiance superbe dans cet appartement, j’adore le design de l’époque.

    je crois qu’à l’heure actuelle, on ne se pose vraiment plus la question ! plus de faux baiser à l’écran…

  2. Je connaissais cette séquence ! Mais quand même , la distance n’est pas terrible pour être proche c’est proche….. les odeurs ne sont pas loin ; mauvaise haleine , dents pas très fraîches et j’en passe !Moi même le bisou papillon sur les lèvres ….. la balance du pour , du contre , se met à osciller dangereusement dans ma tête !

Laisser un commentaire

