Home

(© Yongki Hermawan, sur The Burning House).

Hier matin, Elixie postait cet article sur son excellent blog, Fuck You Billy.

Ce matin, un de mes beaux-frères (oui, celui à qui je dois déjà mon nouveau dessert préféré) m’écrivait un courriel qui se terminait comme ceci : C’est vraiment le genre de trucs que tu aimes compiler, non ? Désolé parce que maintenant tu vas penser toute la journée aux accessoires que tu sauverais en cas d’incendie ! Bonne journée. Bisous. Le con.

L’idée de The Burning House est géniale et tient en une question : si votre maison était en train de brûler, qu’emporteriez-vous avec vous ? Des anonymes y répondent à travers une liste et une photo. Forcément, j’y ai réfléchi. Je n’ai pas réussi à faire ces choix. Ou plutôt, je n’en ai pas envie. Penser à ce que je voudrais garder m’amènerait à imaginer tout ce que je pourrais perdre. Demain, cela me réjouira et me rassurera sans doute de préparer mentalement ma valisette d’essentiels. Mais aujourd’hui, cet exercice me laisserait je crois un goût de cendres et de nostalgie.

Cela dit, foncez sur The Burning House. C’est passionnant de découvrir ces précieux en mots et en images. Et puis cela vous donnera peut-être aussi envie de faire votre liste à vous…

Laisser un commentaire

