Home

Hier, un collègue m’a raconté que le mot « golf » serait en fait un acronyme de « Gentlemen Only, Ladies Forbidden ». D’abord, j’ai pesté. Puis, quand même, on a vérifié…

L’origine du nom de ce sport né a priori au 15e ou 16e siècle ne serait absolument pas celle-là. Ouf. D’autant que les acronymes sont eux une invention du 20e siècle. Mouais. Cela veut donc dire qu’un beau matin de 1900 et une chique, quelqu’un s’est amusé à imaginer ce sens là au mot « golf ». Bof.

Je me dis qu’il y aurait des trucs bien plus marrants à essayer comme un lauperesque « Girls only love fun »… D’autant que toute cette histoire a commencé quand j’ai expliqué que ce soir, une jeune fille en fleur portant joliment sa cinquantaine nous invite au resto pour fêter son nouveau job : responsable de la cafétéria (qui d’ailleurs là-bas doit s’appeler « club » ou « restaurant ») d’un golf. Ca va être chouette comme tout, on va discuter et rire, saoules de mojito pour elles, de bulles pour moi, et de fatigue pour toutes. Oui, car ce sera en mode Ladies Only, Gentlemen Forbidden. Mais pour ce soir seulement.

Laisser un commentaire

