Home

Je ne fais pas partie de celles qui ont les soirées déguisées en horreur, mais je ne suis pas non plus la première à trépigner à l’idée d’une fête à thème. A vrai dire, quand les circonstances l’appellent, je joue le jeu du travestissement avec bonne volonté mais aussi une pointe d’appréhension. Le résultat sera-t-il confortable, trop, trop peu, dans le ton ? Et puis les autres, ils seront comment ? Auront-ils osé, un peu, beaucoup ?

Avec la tribu, nous avons décidé d’utiliser Halloween comme nouveau prétexte pour nous rassembler et cuisiner (eux) et manger (moi) plein de mets de saison. Et nous avons aussi décidé… de nous déguiser, nous disant que cela ferait plaisir aux filles (plus précisément à celle de 6 ans et de 3 ans et demi). Et là, je ne sais pas pourquoi, cela me réjouirait presque. Sans doute parce qu’on est entre nous, parce que ce n’est pas obligatoire et totalement superflu pour assurer la réussite de la soirée.

Voici donc le moment de choisir quoi porter demain soir… avec comme contrainte de base de faire avec ce que j’ai à la maison. L’idéal serait pour moi de trouver un truc un peu plus subtil qu’une tenue de potiron… tout en restant dans le clin d’oeil à l’univers et l’imagerie d’Halloween. Un truc un peu sombre ou mystérieux, genre.

Sur la blogosphère, une des principales inspirations du moment semble être The Black Swan. Je ne me risquerai pas à me la jouer Natalie Portman, mais c’est bien du côté du cinéma que j’ai trouvé ce que je pensais être une merveillable idée : un déguisement en couple. J’allais devenir Barbara Maitland, l’heureuse (du moins au début de l’histoire) jeune mariée du Beetlejuice de Tim Burton ! Trop bien ! Jusqu’au moment où celui qui aurait pu être mon Adam a marmonné sans lever les yeux des images du film affichées sur son Iphone. « Sauf que si tu arrives habillée et coiffée comme ça, personne ne va comprendre que tu es déguisée. » Et il ne faisait même pas de l’humour.

A l’aide… Une idée, quelqu’un ? Vous aimez vous déguiser, vous ? Si oui, demain, vous ressemblerez à quoi ?

8 réflexions sur “Dans le jus…

  1. Pas de déguisement, pas de fête d’Halloween.
    Moi ce que j’aime c’est faire joujou avec le maquillage, donc me peindre un masque sur le visage est sans doute ce que je ferais :)

  2. @Lullaby77 : merci pour cette réponse constructive (suivez mon regard) ! Avec du maquillage, personnellement, je devrais sans trop de mal arriver à un résultat… effrayant.
    @Les autres : la prochaine fois, mentez-moi, vous serez gentils.

Laisser un commentaire

