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Partir en vacances avec Milie, c’est un peu comme emmener avec soi son tour-opérateur personnel. Ou plutôt, dans mon cas, le suivre. L’amitié étant bien faite, je suis une phobique sévère de la logistique des voyages. Réserver un hôtel, ou pire un billet de Thalys (ne parlons pas d’un vol… une fois mais pas deux), me met dans un état de stress et de rougeur totalement déraisonné. Plusieurs témoins (soit hilares, soit atterrés) peuvent confirmer.

C’est donc Milie qui s’est chargée de nos billets d’avion pour Istanbul et qui m’a proposé de « choisir » notre hôtel via hotwire. Le principe des hot rates permet de réserver des chambres à prix réduit et… à l’aveuglette. Le site propose de choisir le quartier de la ville et le nombre d’étoiles (et donc la gamme de prix) souhaités. Sur cette seule base, on peut valider une réservation et payer. Et ce n’est qu’après que l’on découvre le nom et les coordonnées de l’hôtel où l’on séjournera. Ce principe permet aux établissements de remplir leurs chambres en période creuse tout en évitant de communiquer sur des tarifs réduits jusqu’à 50%. Et cela permet aux vacanciers qui acceptent de prendre un risque mesuré d’être bien logés à bon prix.

Le très court moment entre le paiement et le courriel nous dévoilant notre futur hôtel a été un mélange d’appréhension et d’excitation. Nous avons atterri au Sumengen où nous n’avons eu que de bonnes surprises : situation parfaite, personnel charmant et attentionné, petit déjeuner avec vue sur la mer de Marmara compris, tea and cookie time offert chaque après-midi, chambre élégante et confortable, salle de bain fonctionnelle et coquette. On a même pu faire nos princesses un peu en demandant aux réceptionnistes de nous réserver restaurants et navette vers l’aéroport. Oh là là… c’était bien.

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