Home

Je pense pouvoir être rangée dans l’ensemble de celles et ceux qui aiment bien la période de Noël.

En réalité, je devrais plutôt être inscrite dans celui des gens nostalgiques des fêtes de famille mais j’imagine qu’une intersection doit bien exister entre ces deux ensembles là.

Bien que vraisemblablement située quelque part dans cette intersection, je suis dépitée de déjà voir fleurir partout de peu esthétiques chalets en bois qui, rassemblés par paquets de dix et bientôt débordants de vin chaud, de « véritables tartiflettes » et de bougies parfumées, seront baptisés Marchés de Noël. On est le 21 novembre, quoi !

Pourquoi est-ce que j’entame un post avec plein de christmas dedans, du coup ? Parce que je suis à cet instant précis en train de découvrir l’album A very She & Him Christmas. Issues des répertoires des Beach Boys, des Carpenters, d’Elvis Presley ou de Sinatra, les reprises du duo américain ont un charme fou, une élégance rétro assez parfaite. Ca y est, je tiens la bande originale de mon Noël d’Epinal 2012.

.

.

(Vas-y, tu peux être le premier à écrire un truc du genre « Ca, c’est trop de la musique pour Bettie ».)

5 réflexions sur “Very She & Him.

  1. C’est beau comme du Bourdieu, ces ensembles. Subliminalement (« Volume Two » a tourné sur la platine très souvent en votre présence), j’ai atteint ma quête et savais bien que :  » Ça, c’est trop de la musique pour Bettie. » (Et maintenant, toi aussi, joue à découvrir comment qu’on met une cédille à un « c » majuscule, joyeux Noël !)

  2. Ah non moi j’ai juste envie de faire ma groupie et de dire « ZOEEEEYYYYYY! »

    Et sinon euh, Noël, bof, je serai heureuse de fêter ça que quand ça sera en juillet et pas au moment de l’année où j’ai juste envie de voir personne et de pas sortir de chez moi, hibernation, quoi…

  3. Pingback: Kate Bush’s Christmas « KRAPOUKCONTREKRAPOUK

Laisser un commentaire

