Home

Il y a quelques jours, je suis arrivée un peu par hasard mais pas tout à fait sur le site de Cire Trudon. J’ai trouvé ça assez chic, un peu trop luxueux. J’ai eu envie d’à peu près tout.

Hier, j’ai acheté une bougie Amnesty International. Je l’ai choisie argentée. L’époque où j’en vendais derrière un stand dans des gares bruxelloises est presque loin, mais je reste attachée au mouvement d’Amnesty et à ce geste symbolique : allumer cette bougie le soir du 10 décembre .

3 réflexions sur “Les bougies.

  1. J’adore le mouvement d’Amnesty. C’est devenu, depuis des années, un petit rituel. Chaque 10 décembre, je me lève et je me précipite devant la fenêtre du salon pour y allumer la flamme.
    Mais CIRE TRUDON, trop luxueux… alors là je dis non! Tout d’abord, parce que rien n’est trop luxueux, et ensuite parce que ça vaut son prix… Les senteurs sont extraordinaires et le verre est encore soufflé artisanalement. Après extinction de la bougie, il suffit de mettre une petite bougie chauffe-plat à deux centimes et on a un photophore magnifique pour tout le restant de notre vie. Cinquante euros pour une vie de lumière qu’est ce que c’est?
    Personnellement, j’opte pour la prolétaire (muguet) et Abdel Kader (menthe-basilic).

    Pleins de bisous Bettie

    • Je sous-entendais « peut-être un peu trop luxueux pour moi ». Rien ne l’est trop pour toi, chère Diva !
      Et au fait, ils recherchent pas une ambassadrice chez Cire Trudon ? Parce que tu es redoutable !

      Plein de bisous toi-même.

Laisser un commentaire

