Home
Arrêtez tout, dans les magazines,
Nouvel Homme, Tweed et fiches cuisines.
Am’nez les jartelles, les bas résilles,
Les sexy dentelles, les talons aiguilles.

J’veux du cuir – Alain Souchon


Rien de comparable avec la mini noire, malgré la discrète impression d’un motif léopard. Rien à voir non plus avec la courte en sky beige. Non. C’est vraiment une expérience particulière d’arriver au bureau avec une jupe en cuir.

Si je maîtrise beaucoup mieux qu’avant les réactions à un joli rouge, j’ai découvert ce vendredi le « Ouuuh la ! » et sa version plus volubile « Ouuuh là, du cuir ! ». J’ai répondu « Tu en portes aussi du cuir. Regarde, ta veste ». Sauf qu’apparemment « Une veste, ça n’a rien à voir. C’est moins… » Et oui.

Le « J’aime beaucoup ta jupe. Elle te va bien. » aurait été parfait si il n’avait pas été suivi d’un « Du coup, on t’imagine bien avec un fouet ». Un autre a trouvé que « comme ça, on dirait Cruella ». Moi, comme ma sister, je trouve plutôt que sa longueur, ses boutons et ses jolis plis font « un peu Marry Poppins ».

Il neige et cela n’a aucun rapport. Ah si : comme ces anecdotes, cela me donne le sourire. Car je me demande : casser son image… Oui, mais laquelle ?

7 réflexions sur “{Refrain}

  1. En mini jupe en cuir rose aujourd’hui… L’avantage c’est que je pourrais venir en costume de lapin, mes collègues ne le verraient pas…

  2. Apparemment, « les gens » ont toujours quelque chose à dire.
    Et apparemment, ça va beaucoup mieux une fois qu’on a décidé qu’on s’en fiche et qu’on fait ce qu’on veut.

    Sinon, ton « casser son image… Oui, mais laquelle ? » me transporte de joie :)

Laisser un commentaire

