Home

J’ai pris le clavier sans sujet précis aujourd’hui… Deux courts textes en sont sortis. Aucun d’eux ne me satisfait vraiment, mais ils existent. Ils me paraissent comme deux paragraphes mal articulés de la même histoire. Ou en tout cas de ce 26 décembre 2011.

* Certains matins, avoir le coeur léger demande un effort particulier. Même quand on est une fille trop positive. Il n’y a pas vraiment de raison ou d’explication à trouver, même si au fond, on sent bien qu’il est un peu question de ceci. Et aussi de cela. Tout paraît un peu moins simple (le reste du temps non plus on n’est pas dupe, mais juste l’exercice semble plus naturel). Alors, on décide de (se) donner le change. Allumer la guirlande du sapin. Prendre une douche très chaude et le temps d’un masque pour les cheveux. Choisir une – non deux – ceintures qui brillent dans le tiroir. Ouvrir son Ical de la semaine tout en sachant qu’il est vide. Ecouter les infos. Changer les draps. Ranger ce bureau qui n’en a presque plus besoin. Trier quand même et jeter quinze magazines. Eteindre la télé. Relancer le routeur presque sans râler. Préparer une théière de tisane « La vie en rose ». Manger une brioche, vestige perlé de sucre d’hier soir. Envoyer un mail pour la fête de samedi. Commencer Bel-Ami de Maupassant. Savoir qu’on sera bien ce soir, à deux, à la chaleur des bulles et du feu.

** Ce lundi inaugure ma « vraie » semaine de congés. Je dors toujours un peu moins bien en vacances… L’an dernier, le rythme des journées ralenties par la neige, le paysage blanc et suspendu depuis nos fenêtres sans tentures, m’avaient fait beaucoup de bien. Cette jachère-ci sera forcément différente. J’ai en tout cas prévu d’en profiter pour avancer sérieusement sur ce projet personnel. Il y a de nombreuses recherches à approfondir, de la confiance à travailler, des contacts à prendre… Mais la chose qui m’apparaît la plus urgente aujourd’hui est de lire l’exemplaire de Bel-Ami que je me suis offert pour Noël.

Publicités

Une réflexion sur “Deux petits textes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s