Home

I’ll give you a glimpse into my life, but a lady never reveals all.
Dita Von Teese

.

.

Cette phrase est issue de la couverture du livre Burlesque and the Art of the Teese. Je trouve en fait qu’elle s’applique assez bien à ce blog… Oui, je me compare régulièrement à Dita, pas vous ?

Je ne me suis pas replongée dans cet album (reçu il y a tout juste un an pour Noël) sans mobile. Cette année, une partie de la tribu s’envole sans nous pour passer le réveillon à l’étranger. Et aucune des propositions reçues pour le 31 n’avait réussi à faire l’unanimité à la maison. Comme nous n’avons rien contre la mise à disposition festive de domicile, j’ai proposé que nous préparions une soirée qui nous amuserait vraiment… Un coup d’oeil vers la bibliothèque du salon plus tard, j’avais trouvé un thème. Nous allions organiser un nouvel an last minute pour désoeuvrés élégants : un nouvel an burlesque !

Un courriel terriblement tardif est parti avant-hier vers quelques personnes avec lesquelles inaugurer 2012 aurait été ou sera un plaisir. Au programme : dresscode burlesque, playlist vintage, champagne, perrier, amuses-bouches pour un walking diner glamour, crème bruléesque en dessert, feu de bois, plumes et strass. Ce sera donc à la fois un peu prétentieux et sans prise de tête, chic et potentiellement décadent. Et que l’on soit à l’arrivée quatre ou quinze, se sera glitter !

Et bien voilà. J’ai mon prétexte pour m’enivrer de bulles en charmante compagnie, manger de petites et savoureuses choses luxueuses, et m’habiller comme une effeuilleuse dans mon salon. Je ne suis pas mécontente de mon coup.

(Une espèce de hasard faisant une série de choses, je serai ce soir au Pot au Lait à Liège pour la soirée Show me how you burlesque… Peut-être bien que vous raconterai tout ça).

Une réflexion sur “Paillettes party.

  1. Pingback: Keepsakes. « Les pages de Bettie

Laisser un commentaire

