Home

Dans la catégorie homonyme, Betty, c’est aussi un blog et un magazine en ligne anglais qui, pour le coup, me mettent franchement de bonne humeur (en vrai, je vous jure, je ne suis pas du tout une râleuse) !

L’équipe rédactionnelle s’adresse aux gens qui « célèbrent qui ils sont » et ambitionne de les aider à trouver leur propre style, à vivre à leur manière. Il y est donc question de musiques et de modes, de cultures et de tendances, et puis aussi de tout ce qu’on peut trouver « in between ». Les sujets intègrent quatre rubriques principales : Betty’s World, Betty’s Wardrobe, Betty’s Guide et Betty’s Reviews. Et qu’est-ce que je trouve cela joli…

La maquette est aérée et laisse une grande place aux images et aux photos (au style) rétro. Je suis séduite pas la palette de couleurs, les illustrations délicates, la typographie originale. Il faut dire qu’un journal qui utilise aussi peu l’italique a déjà beaucoup pour me plaire… (mais j’hésite vraiment à vous parler de ça et puis aussi de l’état dans lequel me mettent les doubles espaces). Oui, oui : tout cela est super girly, dans l’air du temps et respire (donc?) la nostalgie. C’est peut-être un vrai magazine pour Bettie, mais il est surtout très réussi.

La parution de la version magazine de Betty est aléatoirement périodique (le troisième numéro vient de sortir, le numéro 2 date de cet été et le numéro 1 semble avoir été réalisé… deux ans plus tôt). Le numéro 3 est le premier à exister aussi en papier. Il est un peu cher, mais je me demande si je ne le commanderais pas, pour le plaisir, le toucher et l’odeur de l’objet…

Vous pouvez feuilleter le deuxième numéro de Betty juste ici. Vous pouvez trouver un avis sur le numéro d’hiver par .

Laisser un commentaire

