Home

Je suis super embêtée. Moi, je voulais vous parler du Yéti – de Le Yéti pour être précise.

J’étais toute disposée à me laisser aller à des métaphores enneigées et à explorer la terminologie musicale de la montagnophilie. J’avais même espéré pouvoir utiliser un titre aussi percutant que « L’adorable homme des neiges ». Parce qu’hier, donc, je suis allée voir Le Yéti en concert au Botanique. Principalement parce qu’à la fin du siècle dernier, j’ai beaucoup écouté et chantonné une précédente formation de Thierry De Brouwer. Et c’est là que le sujet initial de ce post m’échappe : hier, j’ai adoré revoir Melon Galia !

Non, non, je ne dis pas que c’était la même chose, je n’assimile ni ne mélange pas tout. Je ne compare même pas. Simplement, le groupe s’est vraiment reformé le temps de deux morceaux. Et c’était bien, ce petit bal retrouvé.

Voilà. Ce post sur le mode « c’était bien avant » me consterne un peu. Je pourrais presque m’en excuser auprès des artistes. Mais ces délicats enfoirés (je ne dis pas ça parce qu’ils nous ont traités de vieux, simplement parce que je n’ai pas un tempérament nostalgique) m’ont inspiré de jolis souvenirs au passé composé. Et même si je ne retiendrai pas que ça de cette soirée, à cette heure, je l’avoue, je savoure encore pleinement cette madeleine pop et enlevée.

Demain ou après, promis, je vous écris au sujet du Yéti.

6 réflexions sur “L’occasion de me taire.

  1. Ton billet me rappelle un concert qui réunissait mes 2 chouchous du moment, et c’était à Amay… Melon Galia jouait en première partie, suivait Venus! Un bon moment.

    • Exactement ! De bons moments où l’on n’avait plus l’âge de se moquer des chemisiers des profs et pas encore celui de porter d’aussi jolies lunettes !

Laisser un commentaire

