Home

Si Coeur de Pirate (l’album) m’a permis de découvrir l’interprète Béatrice Martin (sa voix, sa personnalité, ses manières), Blonde présente une compositrice qui m’intéresse beaucoup plus. Son champ me semble plus large, plus subtil, plus épais aussi, enrichi de références musicales joliment transformées en « quelque chose d’à la fois personnel et familier ». Son chant aussi d’ailleurs… Alors que je m’étais rapidement lassée des titres (sauf un) de son premier disque, je pense que certaines de ses nouvelles chansons sont en train de me plaire un peu plus sérieusement. Coeur de Pirate, c’était mieux après ?

P.S. : Et bien voilà… on va dire que signe un nouveau billet de la digression. Son titre était juste censé être un prétexte pour vous dire que demain matin, aux aurores, je m’en vais pour une petite semaine au Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand. Sans les amies cette fois… mais avec pas mal de copains à retrouver là-bas. Cette édition sera forcément différente. Peut-être bien que je vous raconterais.

P.S.2 : Pour la promo de son second album, la chanteuse a posé pour le « blog du luxe érotique » Miss en Cage. Une « version mutine et ambrée de Betty Page ». Ca aussi c’est de la concurrence.

Une réflexion sur “Adieu demain.

  1. Je la trouve magnifique, et très pin-up, mais je suis un peu interloquée par le tatouage « plus jamais » sur son côté.

Laisser un commentaire

