Home

Cela faisait dix matins d’affilée que, dans le gobelet fushia de la salle de bain, mes doigts choisissaient avec une détermination toute préventive le mascara waterproof. C’était imminent. Cela allait arriver. A nouveau et pourtant pour la première fois. L’annonce, l’émotion finalement étonnement sereine, les larmes aux yeux et les nénuphars tendres que j’allais un peu plus tard sentir pousser dans ma poitrine.

Et puis lundi matin dernier… et bien genre c’était un lundi matin. J’ai attrapé au radar le tube de ricil du dimanche, celui de tous les jours. Et le 20.02.2012 à 12:00 piles, L. est née.  Avec pas-pour-ça-pas-tout-à-fait-mais-presque un morceau d’ici dans son prénom.

Tata panda, c’est moi.

Advertisements

8 réflexions sur “Bonjour toi.

  1. Une petite histoire:…..Un petit garçon demande à sa mère, pourquoi pleures-tu? « Parce que je suis une femme » lui répondit-elle. Je ne comprends pas dit-il. Sa mère l’étreint et lui dit « Et jamais tu ne réussiras à comprendre… » Plus tard le petit garçon demanda à son père: « Pourquoi maman pleure-t-elle? » Toutes les femmes pleurent sans raison, fut tout ce que son père put lui dire. Devenu adulte,il demanda à Dieu: « Sei…gneur,pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ? » Et Dieu répondit: « Quand j’ai fait la femme, elle devait être spéciale. J’ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour être confortables. Je lui ai donné la force de donner la vie. Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue. Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d’un amour inconditionnel même quand ces derniers l’ont blessée durement. Et finalement,je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin. Tu vois mon fils, la beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte ni dans son visage ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d’une femme réside dans ses yeux. C’est la porte d’entrée de son cœur la place où l’
    amour
    réside. Et c’est souvent par ses larmes que tu vois passer son cœur

  2. Réaction tardive, pardon.
    tiens tiens je n’ai plus trop le tps de lire les jolies choses sur internet…
    que dire sur ce poste, en tt objectivité c’est joli comme tout. « Merci toi » de toujours être là.
    (Non je ne fais pas de la Pub pour des ptis chocolats)
    Bisous ma grande sister

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s