Home

En me débattant avec un Cartoville (comprenons nous : ces guides sont vraiment bien foutus, c’est mon gps interne qui l’est moins), j’ai repensé à la Carte de Tendre. Elle me semble faire un fort joli SummerTime… Nous l’avions étudiée au cour de français. J’y ai vagabondé des heures, trouvant là un formidable terrain pour ébrouer mes émois platoniques. En clair : j’ai été la dernière fille de ma classe à embrasser un garçon.

Sinon, pour quelques jours, ma destination sera Londres. Si on se perd, rendez-vous au Red Cross Vintage and Designer Charity Shop, d’accord ?

*********************************************

La précieuse oppose, à l’amour vulgaire et charnel, l’amour épuré, la « tendre amitié », librement consentie. L’occupation précieuse est donc la discussion amoureuse et les rencontres doivent suivre des règles bien précises ; la Carte de Tendre donne une idée du chemin que doit suivre l’amant pour accéder au coeur de sa bien-aimée.

Les villages de ce pays imaginaire portent les noms de « billet doux », « billet galant », « jolis vers » échangés, images des hésitations, progrès et nuances sentimentales du couple, sans que jamais ne soit traversée la Mer Dangereuse ou ne soient atteintes les « Terres inconnues ».

Chaque amant doit, pour conquérir le coeur de sa belle, sans se noyer dans le « Lac d’Indifférence », parcourir les chemins de « Soumission », « Petits Soins » et d’autres villes plus exigentes encore…

(Source : Le web pédagogique)

4 réflexions sur “London, loves.

  1. Marrant ton association ! J’aime beaucoup ! Un billet plein de tendresse qui fait du bien les jours où dans la tête il fait gris… Bon weekend !

Laisser un commentaire

