Home

V&A

Je rentre de Londres. Plus précisément : je rentre enchantée de Londres.

La perspective de ce séjour me réjouissait sincèrement. Prévu de longue date, il ne me semblait cependant pas répondre à un quelconque besoin particulier de pause ou de changement d’air. Et pourtant, sans pouvoir vraiment l’expliquer, j’en reviens avec un profond sentiment de réinitialisation. Limite aussi optimiste et confiante que mon horoscope 2013 dans Cosmopolitan.

Je viens de lire qu’un esprit cher propose une dissertation sur un (sans doute) « symptôme de notre société postmoderne privilégiant le passé et l’avoir, mais incapable d’incarner le présent et l’être ». Mon exercice de la semaine sera en tout cas d’étudier en profondeur la conjugaison des verbes « être » et « vivre » au présent composé.

(Photo d’une projection sur un plafond du formidable Victoria & Albert Museum.)

Laisser un commentaire

