Home

Trois semaines plus tard (les cavaliers d’Offenbach sont mes amis), je réagis ici à l’article de Marie.

D’abord pour la remercier, enfin (c’est que ces gars sont vraiment sympa), de l’agréable échange de courriels qui a suivi mes commentaires. Qu’une blogueuse prenne ainsi le temps de poursuivre une discussion en privé n’est pas si courant. (En tout cas avec moi). (Mais c’est peut-être aussi parce que je suis pas sympa). (Et que sympa, ça ne veut rien dire). (Cessons les parenthèses).

Aussi parce que encore cette semaine, deux personnes ont qualifié Les Pages de Bettie de « blog de fille ». Soyons clairs : cette catégorisation ne me dérange absolument pas. De fait, je suis une fille. Et ce blog est le mien. Ce qui me chiffonne par contre, ce sont les sous-entendus ou la narquoiserie que certains glissent encore derrière cette formule. Car je suis aussi cancer, provinciale, grande soeur et myope. Et ici je parle parfois d’astrologie, de temps en temps de mon bled, toujours avec affection de mes sisters, souvent de lunettes. Pourtant, on ne m’a jamais parlé de mon blog de cancer, de provinciale, d’aînée ou de myope. Et mon avis sur un concert ou mes photos de vacances n’auraient pas plus de valeur ou d’intérêt si j’étais un mec.

Et bien voilà… il est temps de prendre congé. D’autant que j’en vois quelques-un(e)s dans le fond qui pensent très fort « mais qu’est-ce qu’on s’en fout ». Je vous glisse encore ce nouveau lien vers Krapouk contre Kaprouk, que co-écrit mon ami Terence. Un vrai blog de garçons.

* Emprunt et clin de smokey eye à Hélène.

Une réflexion sur “Mon blog de fille*.

Laisser un commentaire